Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations du petitcerf en Ouzbékistan et au Turkménistan
27 avril 2012

que mange-t-on là-bas ????

du mouton, encore du mouton, toujours du mouton !! En brochette, en boulette, en sauce ... le plat principal national ouzbek est le och, ou plov en russe, à base de riz sauté (je n'en mange pas) et de viande de mouton à l'huile de .... Qui sait ???

Tournesol, palme, olive, pépins de raisins ? Non non ... Alors ???

A l'huile de coton ! Ca vous en bouche un coin, n'est-ce pas ?! C'est pourtant l'effet inverse que cela produit sur les estomacs occidentaux ...

L'huile de coton, ingrédient de base de la cuisine ouzbèèèèèèèèèke. Mmmm je me régale à l'avance.

Pour la première fois depuis des années, j'ai acheté des antidiarrhétiques et des anti "jenesaisplusquoi" (désinfectants ?) intestinaux et je crois que j'ai bien fait. Figurez-vous qu'en plus les eaux d'Ouzbékistan sont polluées et charrient quantité de déchets toxiques, pesticides, engrais chimiques... qu"on retrouve, je ,pense, dans l'huile de coton.

Youpiiii, ça tombe bien, j'ai 3 kilos à perdre !

Pas de panique, je serai prudente et ne boirai que de l'eau capsulée, peu ou pas de crudités. Cela ne m'empêchera quand même pas de manger "local" dans les marchés ou la rue, comme toujours.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comment vas-tu ? J'ai eu du mal à aller sur le blog. J'ai dû comme dab me tromper !!!<br /> <br /> Je pense que tu es à bukhara. En lisant tes commentaires je me dis que tout a l'air d'avoir bien changé en plus de 25 ans. <br /> <br /> J'espère que tout se passe bien, et que tu t'éclates, car c'est vraiment très beau.<br /> <br /> Très grosses bises y hasta luego !!!<br /> <br /> mariethé
C
Bien arrivée reporter sans frontière, tu nous rameneras, des super souvenirs figés et vivants dans ta mémoire que tu nous commenteras lors d'un déjeuner à la boîte. Profites bien de ces belles destinations. Je t'embrasse. chantal
E
Il manque juste le reste du couscous !<br /> <br /> Et imodium c'est efficace... longtemps.<br /> <br /> Profites du paysage ! Gros bisous de ns 2
Les tribulations du petitcerf en Ouzbékistan et au Turkménistan
Publicité
Archives
Publicité