Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations du petitcerf en Ouzbékistan et au Turkménistan
27 avril 2012

Itinéraire

Voici, en quelques lignes, l'itinéraire de ce beau voyage (du vendredi 4 mai au samedi 26 mai) :

 

J1 PARIS -> TACHKENT

Vol régulier avec ou sans escale pour Tachkent.

J2 TACHKENT

Arrivée à Tachkent. Visite de la capitale du pays : la médersa Kukeldach, le marché de Tchorsou, la mosquée Jumma, la médersa et la mosquée Barak Khana, le mausolée Kafal Shashi et la mosquée Khasti Iman, le théâtre Alicher Navoi.

J3 TACHKENT - KOKAND - FERGHANA

Route pour Ferghana, ville située dans la vallée du même nom à l'Est du pays. Au passage, arrêt à Kokand et visite possible du palais Khudoyar Khan, de la mosquée du Vendredi et du cimetière royal. Puis, visite de Ferghana.

J4 FERGHANA - MARGUILAN - RISHTAN - FERGHANA

Excursion dans la vallée de Ferghana. A Marguilan, visite possible d'une fabrique de production de vers à soie. A Rishtan, rencontre avec une famille de céramistes. Retour à Ferghana. 

J5 FERGHANA - ANDIJAN - KUVA - FERGHANA

Excursions à Andijan et Kuva. A Andijan, possibilité de visiter le parc de Babur, le musée de la littérature ainsi que le musée d'histoire et à Kuva. Découverte des fouilles archéologiques. Retour à Ferghana.

J6 FERGHANA - TASHKENT -> URGENTCH - KHIVA

Départ matinal pour Tashkent et vol pour Urgentch au nord du pays. Transfert direct à Khiva.

J7 KHIVA

Visite libre de la ville musée : la forteresse d'Ichon Kala, le minaret tronqué, la médersa Kalta Minor, le mausolée Pakhlavan Mahmud, la grande mosquée du Vendredi, le palais de pierre, le mausolée Said Allaudine.

J8 KHIVA - TOPRAK KALA - AYAZ KALA - KIZIL KALA - KHIVA

Excursion à la découverte des villes mortes et des forteresses (Kala) qui parsèment le Khorezm : Toprak Kala, Kizil Kala et Ayaz Kala.

J9 KHIVA - frontière - KONYA URGENTCH - TASHAUZ -> ASHGABAT

Direction la frontière. Entrée au Turkménistan puis continuation jusqu'à Konya Urgentch. Découverte de la ville. Trajet par la route jusqu'à Tashauz et vol pour Ashgabat en fin de journée.

J10-11 ASHGABAT - NISA - ASHGABAT

Deux jours environ, consacrés à la visite de la ville et des alentours. Ashgabat offre une multitude de possibilités de visites, avec entre autre le musée national et le bazar. A quelques kilomètres de la ville, découverte de l'immense marché aux tapis et aux animaux de Tolkoutchka (le dimanche uniquement) et excursion à Nisa, ancienne cité au cœur du désert.

J12 ASHGABAT - MERV - MARY

Route à travers le désert pour Mary et visite de l'ancienne cité de Merv au coucher du soleil.

J13 MARY - frontière - BUKHARA

Route pour la frontière. Entrée en Ouzbékistan et continuation pour Bukhara.

J14-15 BUKHARA

Deux jours pour visiter librement la ville et les environs : la mosquée Poyi Kalyan, la citadelle de l'Emir, la mosquée Bolo-Khaouz, la nécropole Tchor Bakr, la mosquée et le minaret Kalian, les mausolées, les medersas, les marchés aux bijoux et aux tapis, le palais d'été de Sitorai Mohi Hosa.

J16 BUKHARA - NURATA - YANGUIKAZGAN

Direction Nurata. Visite des principaux centres d'intérêt de la ville : la mosquée et le bassin aux poissons sacrés. Puis route en traversant les steppes au nord de Nurata jusqu'au camp de yourtes près de Yanguikazgan. Promenade possible à dos de chameau. Déjeuner et dîner inclus. Nuit en camp de yourtes.

J17 YANGUIKAZGAN - MITAN

Route pour le village de Mitan. Découverte de la vie du village : préparation de la cuisine traditionnelle, broderie, traite des vaches et des chèvres... Déjeuner et dîner inclus. Nuit chez l'habitant.

J18 MITAN - AL BUKHARI - SAMARKAND

Matinée au village. Route pour Samarkand. En chemin, visite du mausolée de l'Iman Al Bukhari, un des principaux lieux de pèlerinage.

J19 SAMARKAND - SHAKHRISABZ - SAMARKAND

Route pour Shakhrisabz, la ville natale de Tamerlan. Découverte de l'Ak Saraï, du complexe Dorus Tilavat et de Dorus Siadat et retour à Samarkand.

J20-21 SAMARKAND

Deux jours pour visiter la ville et les environs. Découverte de la place du Registan avec des médersas d'Ouloug Bek, Chir Dor et Tilla Kari, du mausolée de Gour Emir, de la mosquée Bibi Khanoum, du bazar, de l'observatoire d'Ouloug Beg, du mausolée de Shakhi-Zinda. Le soir, possibilité de « son et lumière » face au Registan. 

J22 SAMARKAND - TACHKENT -> PARIS

Route pour Tachkent et transfert direct à l'aéroport. Vol régulier avec ou sans escale pour Paris 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très intéressant. Ici aussi on a la douche froide tous les jours !<br /> <br /> J'attends la description de Samarcande. Juste le nom me fait rêver ! Continue à en profiter. Bisous.
C
toute la sainte journée...<br /> <br /> Aujourd'hui, tu dois être à Fergahna, tu nous mettra un commentaire, photos...<br /> <br /> Au menu, aujourd'hui ?<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Chantal
Les tribulations du petitcerf en Ouzbékistan et au Turkménistan
Publicité
Archives
Publicité